Histoire

L'histoire de Tokio Hotel en France


Le groupe :
Bill et Tom formaient à eux deux les Black Question Marck. Lorsque Gustav et Georg les ont rejoints le groupe se nomme Devilish. C’est en 2005 que ce même groupe passe sous contrat avec Universal Music et se transforme en Tokio Hotel.

Arrivée en France :
Le groupe fait son apparition en France pour la première fois en Septembre 2006 pour son premier concert au Trabendo à Paris. Tokio Hotel s’est fait connaître en France grâce aux fans français très actifs sur internet qui ont contacté maisons de disque, radio (Nrj), presse, salles pour les faire venir. L’album Schrei (so laut du kannst) apparait dans les bacs la semaine même où le groupe débarque à Paris avec leur concert complet en une journée. Ils reviennent alors en novembre faire un deuxième concert à Paris dans une plus grande salle : le Bataclan complet également en quelques heures. Le reste de l’année 2006 est consacrée à l’enregistrement de leur second album.

Le succès de 2007 :
L’album tant attendu Zimmer 483 sort le 26 février 2007 en France et arrive directement numéro 2 en France. Lors de la tournée Zimmer 483 Tour qui a démarré en Allemagne le groupe s’est arrêté à Nancy le 18 avril et également à Paris pour deux zénith. Contre toute attente les fans français veulent entendre jouer leur groupe en Allemand alors que la plupart des autres pays européens avaient le droit à la version anglaise. Le 14 Juillet 2007 le groupe est invité à se produire sur scène lors du concert de la fraternité aux pieds de la Tour Eiffel devant près de 50 000 personnes. A plusieurs reprises le groupe a cité cet évènement comme un des plus beaux souvenirs de leur carrière.

2008 :
En parallèle de leur succès international naissant le groupe revient pour une série de concert en mars 2008 (tournée 1000 hotels world tour)qui sera écourtée pour des raisons médicales (Bill se fait opéré des cordes vocales). En Juin 2008 le groupe revient également pour des concerts dans des parcs ou des stades avec un des plus grands concerts jamais effectués au parc des princes à Paris devant près de 40 000 personnes (où le chanteur Bill a failli tomber sur scène, souvenir marquant pour le groupe qui l’a cité sur facebook il y a peu de temps)

2010 :
Le groupe s’était éclipsé pour préparer leur troisième album et est de retour pour une autre tournée(Welcome to Humanoid City Tour) où Tom et Georg jouent du synthétiseur et du piano. Le dernier concert de la tournée fut le 14 avril à Bercy à Paris.

2013-2014 :
Après une longue pause aux États Unis le groupe annonce leur retour en 2014 …!



Attention Plagiat Interdit !
Citez la source : www.tokiohotel-france.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire